Dubaï dont le renom n’a cessé de croître depuis l’Expo 2020 devient de plus en plus un endroit incontournable pour le golf international et le tourisme golfique. Avec 18 parcours de golf de classe mondiale dans l’ensemble des Émirats arabes unis – dont 13 sont situés à Dubaï – les golfeurs sont de plus en plus nombreux à les fréquenter.
Des compétitions à visibilité mondiale
Sommaire
ToggleAccueillant des tournois internationaux, ces 18 sites golfiques gagnent en visibilité grâce à des compétitions retransmises à la télé dans le monde entier comme celui du parcours Earth au Jumeirah Golf Estates.
Un autre parcours légendaire est celui de Faldo, rebaptisé ainsi lors de sa réouverture en octobre 2006, après avoir été redessiné par la légende du golf – et six fois vainqueur du titre mondial – Nick Faldo.
Enfin le Majlis au Emirates Golf Club fut le premier aménagé en gazon au Moyen-Orient, en 1987 et a joué un rôle essentiel pour le développement de ce sport dans la région notamment avec la compétition Dubai Desert Classic ayant lieu tous les ans depuis 1988.
De véritables légendes ont remporté ici leur trophée, comme les Américains Tiger Woods et Bryson DeChambeau, les Britanniques Stephen Gallacher et Paul Casey, le Nord-irlandais Rory McIlroy, l’Australien Lucas Herbert. Les femmes ne sont pas en reste de haute performance, car on peut citer des golfeuses prestigieuses comme l’Australienne Minjee Lee, ou l’Espagnole Nuria Iturrioz.
Des sites et des dates de prestige
Dubaï a beaucoup à offrir pour qui se passionne pour le tourisme golfique. En effet, ses nombreux hôtels 5 étoiles et les restaurants gastronomiques haut de gamme, des immenses centres commerciaux et de loisirs constituent un cadre parfait pour les pratiquants de golf, mais aussi pour les spectateurs des tournois internationaux.
Le calendrier des compétitions de golf s’ouvre au mois d’octobre à Dubaï, chaque année, par le tournoi féminin Omega Dubai Moonlight Classic. Cette saison a commencé par ce tournoi en octobre 2021 sur le parcours Faldo, suivi par le DP World Tour Championship du 18 au 21 novembre 2021 sur le parcours Earth de Jumeirah Golf Estates.
Le plus grand événement aura lieu en ce début d’année, du 27 au 30 janvier 2022 : le Slync.io Dubai Desert Classic. Ayant lieu comme tous les ans sur le parcours Majlis au Emirates Golf Club, il fait partie des Rolex Series 2022 en bénéficiant d’une dotation exceptionnelle de 8 millions de dollars.
Un monde qui s’ouvre à vous, de jour comme de nuit !
Si vous aimez le golf, vous pouvez profiter de ces parcours mythiques en dehors des tournois car ils sont ouverts à tous les joueurs, professionnels ou amateurs.
En plus des parcours de 18 trous, il y a également des 9 trous qui permettent même de jouer la nuit comme le Track Meydan Golf et le Trump International Golf Club.
Certains parcours sont ouverts jour et nuit, comme TopGolf qui offre en plus la possibilité de jouer avec des balles équipées d’une puce électronique et d’un green avec des cibles géantes comme celles des fléchettes. Si vous avez des enfants, ils pourront profiter d’un espace qui leur est dédié. Ils joueront au golf comme les grands.
Et si vous alliez plus loin ?
Et si le golf vous fascine totalement, sachez que même des projets immobiliers se développent autour des parcours de golf comme celui de Dubai Hills qui est une communauté autour du superbe 18 trous de Dubai Hills Golf Club. Vous pourrez trouver sur notre site la villa ou l’appartement de vos rêves, avec vue imprenable sur l’un des golfs de Dubaï. N’hésitez pas à nous consulter pour concrétiser ce rêve un peu fou… mais totalement abordable !